Conditions générales de vente
Entre la société Jelopha
Adresse 30 Rue Françoise Dolto 35500 Vitré
Site web www.glorylight.fr
Email : contact@glorylight.fr
Immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes
Sous le numéro SIRET 89322279400016
Représenté par Badolo Sonia en qualité de Gérante
dûment habilité aux fins des présentes
Il a été exposé et convenu ce qui suit:
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Jelopha dont le siège social est situé au 30 Rue Françoise Dolto 35500 Vitré, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro ci-après dénommée «Jelopha» et gérant le site www.glorylight.fr et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet: www.glorylight.fr dénommée ci-après «l’acheteur».
Article 1. Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre GloryLight et l’acheteur, les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet, www.glorylight.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site, www.glorylight.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La société Jelopha conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Article 2. Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site, www.glorylight.fr de la société Jelopha, dans la limite des stocks disponibles. La société Jelopha se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…) Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.glorylight.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.
Article 3. Tarifs
Les prix figurant sur les fiches-produits du catalogue internet, sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC). Aucune TVA applicable le jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA n’impacte pas le prix des produits. La société Jelopha se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendue que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. En France métropolitaine, les frais de port sont offerts. Pour toute commande en Europe et à l’international, un forfait de participation aux frais d’expédition sera facturé à l’acheteur d’un montant en euros TTC.
Article 4. Commande et modalités de paiement
Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.glorylight.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société Jelopha propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 4 options de paiement au choix:
– Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire les paiements par carte bancaire sont sécurisés par la plateforme Stripe. (Via le système Paypal ou carte bancaire): l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ou carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Paypal ou carte bancaire afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
– La zone SEPA couvre actuellement les 27 états membres de l’Union Européenne ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège et l’Islande.
Un virement SEPA est un virement international dans la zone européenne : un transfert de fonds d’un compte vers le compte d’un bénéficiaire situé dans cette zone européene.
Un virement SEPA est obligatoirement libellé en euros et ce même en direction d’un pays qui ne fait pas partie de la zone Euro.
Pour effectuer un virement SEPA, l’utilisation d’un code IBAN et d’un code BIC est obligatoire afin d’identifier le débiteur et sa banque.
– Paiement par chèque, Veuillez envoyer un chèque à Jelopha, 30 Rue Françoise Dolto, Vitré, 35500, France. Votre commande ne sera pas expédiée tant que les fonds ne seront pas reçus.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société Jelopha lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société Jelopha il peut le faire par email à l’adresse suivante : contact@glorylight.fr.
Article 5. Réserve de propriété
La société Jelopha conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.
Article 6. Politique de retour
Politique de retour
Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire un retour du produit à nos installations pour échange ou remboursement sans pénalité, les retours sont gratuits pour la France métropolitaine par colissimo à son domicile ou à un point de retrait.
Retour
Toute réclamation concernant des articles endommagés, défectueux ou pour échange doit être soumise dans les 14 jours suivant la réception du produit. Pour les colis perdus en transit, toutes les demandes doivent être soumises au plus tard 14 jours après la date de livraison estimée.
Raisons de retour
Adresse erronée
Si le client renseigne une adresse jugée insuffisante par le service de messagerie, l’envoi sera renvoyé à nos installations. Vous serez responsable des frais de réexpédition une fois que nous aurons confirmé une adresse mise à jour avec vous.
Retour de produit
Avant tout, vérifiez dans « Mon compte », rubrique « Mes commandes » que votre adresse email est correcte. Ensuite, contactez nous.
Nous vous proposons un retour par colissimo ou en relais pickup
Vous souhaitez effectuer un retour ? C’est simple et gratuit. Insérez dans le colis vos articles, non lavés et non portés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par les clients ne seront ni repris ni remboursés.
Vous n’avez pas d’étiquette de retour ? Enregistrez votre retour en ligne pour en obtenir.
1 Sélectionnez le ou les article(s) à retourner et indiquez le motif si vous le souhaitez
2 Préparez votre colis. Collez le bordereau de réexpédition sur votre colis et apportez-le dans le bureau de poste de votre choix.
Bon à savoir : Vous pouvez retourner plusieurs commandes dans le même colis. Il suffit simplement de coller une étiquette de retour à l’extérieur de votre colis et de mettre les autres à l’intérieur du colis.
Vous ne pouvez pas déclarer votre retour sur glorylight.fr ?
Dans ce cas, retournez simplement votre colis, à vos frais, par La Poste à l’adresse suivante :
Jelopha, 30 Rue Françoise Dolto, France.
Veuillez à insérer votre facture à l’intérieur du colis. Sans elle, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.
Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 10 jours environ dès réception de votre colis.
Retour depuis les DOM-TOM
Les frais sont à votre charge et le délai moyen de remboursement est de 10 jours après réception et traitement du colis par nos services.Vous recevrez un e-mail de confirmation une fois le remboursement effectué. Les retours se font uniquement par la poste à l’adresse Jelopha indiquée ci-dessus.
Vous obtiendrez votre remboursement à la réception de votre colis dans nos entrepôts
sous 10 jours maximum.
Vous avez d’autres questions ? Cliquez ici pour nous contacter !
Article 7. Livraison
Nous vous proposons la livraison gratuite dans un point relais pickup à proximité Shop2Shop By Chronopost en France et pour l’Europe et à l’international un forfait est indiqué selon le montant de votre commande.
Les frais de livraison indiqués sont variables, en fonction du poids du colis et de la destination. Les commandes sont effectuées:
La livraison est gratuite en France
Livraison gratuite dans un relais pickup shop2shop by chronopost à un point de proximité.
Comment récupérer mon colis Shop2Shop by Chronopost ?
Vous avez reçu une notification vous indiquant que votre colis est arrivé dans le Relais Pickup de destination. Présentez vous au point de proximité muni d’une pièce d’identité et de votre plus beau sourire afin de récupérer votre colis.
Comment vous êtes prévenu que le colis Shop2Shop est arrivé ?
Vous recevez une notification par email ou SMS vous indiquant que le colis est disponible au relais Pickup de destination.
Votre colis arrivera au relais de destination sous 2 à 4 jours à compter du dépôt en relais Pickup.
Livraison en Europe et reste du monde
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix dans un délai de 10 à 15 jours (service Colissimo variable suivant les communes).
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr
Livraison Express
Livraison express chez vous en 2 jours (ouvrés) après validation de votre commande par colissimo à un tarif forfaitaire indiqué dans le panier.
La livraison en Europe
La livraison en Europe se fait en 5 – 7 jours (ouvrés) par colissimo à un tarif forfaitaire indiqué dans le panier.
La livraison à l’international
La livraison à l’international se fait par colissimo à un tarif forfaitaire indiqué dans le panier en 7 – 15 jours (ouvrés).
La livraison des colis est faite sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société Jelopha pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis.
Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société Jelopha L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Article 8. Garantie
Tous les produits fournis par la société Jelopha bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Jelopha qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par courriel à : contact@glorylight.fr ou postale à l’adresse suivante : Jelopha 30 Rue Françoise Dolto 35500 Vitré, dans un délai de quatorze jours après la livraison.
Article 9. Responsabilité
La société Jelopha, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyen. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Article 10. Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site , wwww.glorylight.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Jelopha. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Article 11. Données à caractère personnel
La société Jelopha s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par e-mail à contact@glorylight.fr.
Article 12. Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Rennes.